En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

jeudi 14 décembre 2017
S'inscrire?

Publié le  - 36
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12
Départementales: FN et UMP/UDI à égalité avec 29% selon un sondage_1
Le Front national et l'UMP associée à l'UDI arrivent à égalité aux départementales, selon un sondage Ifop - Photo de Kenzo Tribouillard - AFP/Archives ? 2015 AFPafp logo
Partager
Paris (AFP)

Le Front national et l'UMP associée à l'UDI arrivent à égalité aux élections départementales des 22 et 29 mars avec 29% des voix devant le PS, 23% dans les souhaits de victoire, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Selon ce sondage, les candidats d'Europe Ecologie Les Verts arrivent en quatrième position avec 10%. Le Front de gauche obtient 9% de souhaits de victoire.

Par ailleurs, 57% des Français ne comptent pas participer au premier tour des élections départementales le dimanche 22 mars, contre 43% qui veulent voter.

L'étude montre d'autre part que 50% des ouvriers et 41% des employés interrogés, parmi les 989 personnes ayant participé au sondage, souhaitent la victoire du FN alors que la proportion en faveur du PS est de 17% chez les ouvriers et 20% chez les employés. 14% des ouvriers et 18% des employés souhaitent voir gagner le candidat UMP-UDI.

Sondage réalisé en ligne du 25 au 27 février auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 989 personnes, âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires